30 rue Marguerite Yourcenar, Villetaneuse

Le Premier Bourgmestre noir, Pierre KOMPANY (d’origine Congolaise et Père du Footballeur Vincent KOMPANY), élu en Belgique

Le Premier Bourgmestre noir, Pierre KOMPANY (d’origine Congolaise), élu en Belgique

 

Vincent Kompany félicite son papa, le “réfugié” devenu “premier bourgmestre noir de Belgique”

La liste Pro-Ganshoren emmenée par le CDH Pierre Kompany a largement remporté le scrutin communal à Ganshoren. Elle obtient 28,38 % des voix, en hausse de 5,77% par rapport à 2012. Pierre Kompany emporte le maïorat et deviendra dès lors le premier bourgmestre d’origine africaine en région bruxelloise. Une fonction qu’il devrait occuper pendant trois ans. C’est ensuite son co-listier, Jean-Pierre Van Laethem, qui endossera l’écharpe maïorale.

Une fois les résultats connus, ses fils Vincent et François Kompany ont tenu à le féliciter dans une courte vidéo publiée sur le compte Facebook du Diable Rouge.

“Petite dédicace de la part du petit frère (François, NDLR) et de moi-même à notre papa, qui devient le bourgmestre de Ganshoren. Nous sommes très fiers de toi ! Tu as quitté le Congo pour arriver en Belgique en tant que réfugié en 1975, et te voilà premier bourgmestre noir de Belgique. Il était temps ! C’est historique, nous sommes heureux. Félicitations !”

 

Lors des élections communales hier, Pierre Kompany a remporté le scrutin à Ganshoren. L’homme n’est autre que le père du capitaine des Diables Rouges, l’équipe de football de Belgique.

× Commencer une discussion WhatsApp ?