30 rue Marguerite Yourcenar, Villetaneuse

Félicitations au désormais Excellence Gérard MULUMBA pour votre élection au poste de Vice-Gouverneur de la Ville Province de Kinshasa en ce 6 avril 2022

Félicitations au désormais Excellence Gérard MULUMBA pour votre élection au poste de Vice-Gouverneur de la Ville Province de Kinshasa en ce vendredi 6 avril 2022  

Au nom de tous les Ressortissants de Kingabwa réunis au sein de l’ARK et en mon nom personnel, nous souhaitons vous adresser nos plus chaleureuses félicitations pour votre succès à l’élection de Vice-Gouverneur de Kinshasa et vous exprimer tous nos vœux de pleine réussite dans la haute mission que les députés provinciaux viennent de vous confier, en ce qui concerne le gouvernorat de leur Ville.


Les députés provinciaux de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa ont fait le bon choix lorsqu’ils vous ont élu avec une large victoire en arrivant en tête lors de l’élection d’aujourd’hui Vendredi 6 avril 2022 ;
Ce succès, à l’issue d’une campagne pendant laquelle vous avez su séduire votre électorat, confirme de manière éclatante la confiance que nos compatriotes vous accordent.

D’après le résultat annoncé par l’équipe de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante), vous avez obtenu 46 voix sur 48 votants, alors que le candidat Rabbi NKULAMBA, votre concurrent n’a eu qu’un seul suffrage exprimé en sa faveur et un vote abstention enregistré. A ce poste, vous succédez ainsi à l’ancien Vice-gouverneur Néron MBUNGU MBUNGU pour désormais travailler aux côtés de l’actuel Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny NGOBILA MBAKA.

Monsieur le “désormais” Vice-gouverneur de la Ville de Kinshasa, Les problèmes croissants de nos temps ne peuvent être résolus, même au niveau provincial, qu’avec des personnalités qui disposent d’un savoir spécialisé et d’expérience : votre élection a été un premier pas décisif dans cette direction. Nous sommes persuadés que votre immense savoir-faire se révèlera être un atout pour notre gouvernorat et aussi pour la grande majorité des citoyennes et citoyens de Kinshasa.

Inutile de rappeler l’excellence des relations fraternelles entre les Ressortissants de Kingabwa (de terroir) restés au pays et ceux de la diaspora réunis au sein de l’ARK, étant entendu que cette entente reste indispensable pour faire face aux grands enjeux de développement de notre quartier KINGABWA dans un monde aujourd’hui touché par la crise sanitaire, économique et financière. Face à ce grand défi qui fait de KINGABWA, un secteur enclavé depuis des décennies dans la grande Commune de LIMETE, les citoyennes et citoyens de KINSHASA se rendent compte que leurs Députés Provinciaux ont fait le choix de la raison et votre élection confirme de manière éclatante la confiance qu’ils vous accordent pour un programme d’assainissement de la Mégapole de KINSHASA, forte aujourd’hui de plus de 15 millions d’habitants.

Tout en vous rassurant du soutien tous azimuts des Ressortissants de Kingabwa de la Diaspora, ARK sollicite aussi l’esprit de ses aïeux de vous accompagner dans la lourde mission qui vous est confiée pour le désenclavement du quartier de Kingabwa.

En vous renouvelant nos sincères félicitations pour votre succès et en vous souhaitant beaucoup de réussite dans vos nouvelles fonctions, nous vous prions d’agréer, le désormais EXCELLENCE Monsieur le Vice-Gouverneur, l’expression de notre considération distinguée.




Pour le Comité Directeur
Maufranc MONGAI
Président de l’ARK.


× Commencer une discussion WhatsApp ?