Celet, un frère et un ami pour la vie et bien au-delà,
Ce 10 Octobre pas comme les autres…
Ce jour spécial, celui de ta naissance, nous servira de date mémoire bien plus que celui de ton départ vers l’autre lieu, comme un diamant placé sur notre route année après année.
Chaque année, le 10 Octobre, tu avais l’habitude de passer à la maison accompagné de ton épouse Béatrice (son anniversaire également) et tes 3 jeunes enfants (Eléonore, Gaëtane &Célestine) ; car ton Anniversaire coïncidait avec celui de mes 2 filles nées le même jour que toi …Quelle coïncidence ?
Pour le même jour, ton anniversaire…celui de ton épouse ainsi que celui de mes deux filles!
Mais depuis que tu n’es plus avec nous… depuis ce Vendredi là 14 Avril 2017,
10 Octobre est devenu un jour triste, auparavant c’était un jour génial pour l’ensemble d’anniversaires!
Comment ce beau jour plein d’anniversaires, est devenu subitement triste depuis 18 mois ?
Si seulement tu étais encore là pour que l’on fête ton anniversaire, ça n’allait pas devenir triste!
Aujourd’hui, tu n’es plus avec nous !
Aujourd’hui, c’est ton anniversaire mais tu n’es plus là ….
Tu aurais fêté tes 59 ans aujourd’hui …mais tu es parti …déjà.
Voilà 18 mois que tu as décidé de nous quitter, cher Célestin TUMBA….
Les Ressortissants de KINGABWA n’ont pas besoin d’attendre le 10 Octobre pour penser à toi, Nous pensons à toi tous les jours depuis ce 14 Avril 2017 !
Mais le fait de savoir, qu’aujourd’hui, tu aurais dû avoir 59 ans, de savoir que tu ne les auras jamais, que tu as préféré tout arrêter …Nous n’arrivons toujours pas à le réaliser!
18 mois sont passés et nous avons l’impression que c’était hier …
Ton âme brille de mille feux à chaque instant et dans ton regard perçant déposé par l’amour dans nos bras un peu plus de 18 mois après ton grand voyage, nous entrevoyons une petite étincelle du mérite que tu aurais pu avoir si le ciel n’en avait pas décidé autrement.
Toi qui te questionnais sur le vrai sens du mot « Amour de l’ARK » et la vraie solidarité entre tous les Ressortissants de KINGABWA, tu nous as peut être donné une clé en soulignant par ton passage parmi nous que le danger provient quelque fois de ceux qui, avec certitude, pense avoir trouvé réponse à ces questions.
Nous sommes certainement si nombreux à avoir croisé ton chemin sur cette terre, chacun nous en sommes convaincus, garde de toi quelque chose de positif qui grandit. Les fruits de ton passage parmi nous, certes trop court, seront un jour comptés jusqu’au dernier…
Il est difficile de croire que cela fait 18 mois que nous avons dit au revoir à notre CELET. Nous ne pouvons pas laisser passer ce jour sans te dire que nous pensons à toi.
Nous voulons te dire, Maitre CELET que nous pensons à toi, que nous sommes désolés que tu sois parti comme ça …que nous te souhaitons UN BON ANNIVERSAIRE où que tu sois …
Les jours passent mais la douleur reste et les mots restent coincés au plus profond de nous!
ARK
Discussions