Le Premier Bourgmestre noir, Pierre KOMPANY (d’origine Congolaise), élu en Belgique
Vincent Kompany félicite son papa, le “réfugié” devenu “premier bourgmestre noir de Belgique”
La liste Pro-Ganshoren emmenée par le CDH Pierre Kompany a largement remporté le scrutin communal à Ganshoren. Elle obtient 28,38 % des voix, en hausse de 5,77% par rapport à 2012. Pierre Kompany emporte le maïorat et deviendra dès lors le premier bourgmestre d’origine africaine en région bruxelloise. Une fonction qu’il devrait occuper pendant trois ans. C’est ensuite son co-listier, Jean-Pierre Van Laethem, qui endossera l’écharpe maïorale.
Une fois les résultats connus, ses fils Vincent et François Kompany ont tenu à le féliciter dans une courte vidéo publiée sur le compte Facebook du Diable Rouge.
“Petite dédicace de la part du petit frère (François, NDLR) et de moi-même à notre papa, qui devient le bourgmestre de Ganshoren. Nous sommes très fiers de toi ! Tu as quitté le Congo pour arriver en Belgique en tant que réfugié en 1975, et te voilà premier bourgmestre noir de Belgique. Il était temps ! C’est historique, nous sommes heureux. Félicitations !”
Lors des élections communales hier, Pierre Kompany a remporté le scrutin à Ganshoren. L’homme n’est autre que le père du capitaine des Diables Rouges, l’équipe de football de Belgique.
Discussions